viernes, 15 de octubre de 2021

Action culturelle et langue française

Je fais frire une fois tous les 3 ans, au mieux.

Ce matin c'était ma première rencontre avec des hommes et des femmes qui ont quitté leur pays pas pour le plaisir, comme j'ai fait, mais pour nécessité. Ils viennent d'Iran, Palestine, Maroc, Albanie, Sénégal, Afghanistan et Soudan. Certains sont arrivés en France il y a quelques années, d'autres viennent d'arriver. Ensemble on va essayer de créer un parcours pour se raconter en images et partager nos différences.
Alors ce matin j'ai préparé la crema fritta pour leur faire goûter une saveur typique de ma région. On dirait qu’elle a été appréciée 🙃
Merci à l'association Solidarité Migrants Patte D'oie en particulier à Isabelle pour l'aide précieuse, à la médiathèque et au centre culturel de Saint-Cyprian de Toulouse pour nous accueillir (merci notamment à Angeline pour la présence et l'aide aussi) et au Ministère de la Culture pour soutenir le projet.
Mais surtout merci beaucoup à Marie, Rahaf, Hakima, Edison, Moussa, Saber et Dawood pour se lancer avec moi dans cette aventure et se mettre en jeu 🙏


Marie
Rahaf

Hakima


Edison

Moussa

Dawood

Angeline

Saber

Liuna
Isabelle





No hay comentarios:

Publicar un comentario